15 octobre 2017

Get unready with me! Ma routine soin démaquillante du soir

"On a trouvé sa routine soin lorsqu'on prend autant de plaisir à se démaquiller qu'à se maquiller"




Mboté mes bénés j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine soin du soir, comme vous le savez j'aime me maquiller, et je me maquille quotidiennement.
Même si mon makeup n'est pas toujours très élaboré je met toujours un point d'orgue à bien travailler mon teint ce qui veut dire mettre ma crème hydratante, ma Primer, mon fond de teint, mon anti-cernes et ma poudre matifiante ce qui nous fait déjà quatre couches de produits sur l'épiderme, c'est lourd, très lourd à la fin de la journée sur la peau et c'est important de pouvoir se démaquiller d'enlever toutes ses impuretés et rafraîchir son teint.

Avant je pensait qu'un bon démaquillage consistait à juste laver son visage avec un gel nettoyant ou une solution micellaire, un peu de savon et hop dès que à l'œil nue il n'y avait plus de traces de maquillage je pouvais dormir l'esprit tranquille et la peau saine....NO WAY.

Aujourd'hui je prend 20 minutes tous les soirs avant de me coucher pour me démaquiller et je vois vraiment la différence, ma peau au réveil est revigorée et éclatante.
Au début c'était long, fatiguant, après une longue journée se coltiner 20 minutes de soin c'est chiant, très chiant et puis au fur et à mesure on s'y habitue et un jour on y prend goût et aujourd'hui c'est un réel plaisir pour moi de me démaquiller le soir, en fait çà fait plaisir de voir sa peau chaque jour un peu plus nette, un peu plus fraîche, plus éclatante et cela motive à ne pas négliger cette étape.
Et vraiment une fois que vous avez testée pas mal de produits que vous avez trouvé ce qui marche pour vous au bout de deux semaines j'en suis sûre vous pourrez constatez des résultats notables sur votre grain de peau et l'éclat de votre teint.

Aujourd'hui je viens vous présenter le produits que j'utilise qui marchent pour moi, je ne suis pas dermatologue je ne peux pas vous inciter à vous lancer dans cette routine néanmoins avec mon type de peau (j'ai une peau mixte à forte tendance acnéique avec des zones très grasses et d'autres plus sèches et pas mal de boutons..une peau problématique), cette routine marche très bien mon teint est vraiment purifié et j'ai de moins en moins de boutons.

So, voilà ce que j'utilise:





1-Pour enlever la grosse couche visible de maquillage j'utilise le gel nettoyant de chez Yves Rocher
que j'applique après avoir humidifié mon visage et je répartit le produit sur ma peau avec ma brosse nettoyante électrique.
Ensuite je rince, une fois que c'est fait je reprend une noisette de gel nettoyant je frotte une fois encore mon visage avec je m'assure que la mousse du produit est bien blanche si ce n'est pas le cas et qu'il reste des résidus de maquillage je réitère l'opération.


2- Je met un peu de lotion micellaire sur un disque de coton je frotte mon visage uniformément pour m'assurer qu'il n'y a plus aucun résidus et préparer ma peau à recevoir les soins.


3- J'humidifie une fois de plus mon visage et cette fois ci je prend mon gel exfoliant visibly clear shine&pore de chez Neutrogena (j'ai fait la revue ici) je frotte et je rince, c'est frais, c'est magique.


4- J'applique le gommage au bambou et riz blanc de chez Alvira je laisse poser ce gommage deux à trois minutes (je ne l'utilise que deux fois par semaine et je change de gommage régulièrement pour ne pas que ma peau s'accoutume) et je rince.


5- Je sèche  mon visage et j'applique ma crème hydratante de chez Nivea.


Et hop au dodo!;)

Et vous les filles quelle est votre routine?
Est-ce que vous utilisez certains des produits que j'utilise.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (that_bantu_lady), pour plus de tips!
je vous embrasse et ont se séparent comme d'habitude en musique avec "la danse du président" de la diva Barbara Kanam :)

Bisous sucrés
Love, Euloria




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire