ABOUT ME





Mboté honey!

Je m'appelle Euloria j'ai 22 ans je suis étudiante quoi de plus ordinaire... si ce n'est passionnée par des milliards de petites choses qui donnent  un peu plus de couleurs à notre petit monde si gris parfois.



Très attachée au continent africain, terre où je suis née à Brazzaville (République du Congo) sensible au reflet de ma couleur dans le miroir et à toutes les questions qui s'y rattachent, j'ai décidée de créer ce blog il y a maintenant 6 ans  tout d'abord comme une thérapie pour évacuer ma rancœur face aux injustices et essayer tant bien que mal de sublimer la femme noire.
Puis de fil en aiguille, ma passion pour la lecture et tout simplement l'écriture est venue enrichir le contenu de ce blog qui à ses débuts était essentiellement connoté (
(Mode&Beauté).

Aujourd'hui je partage essentiellement, mes lectures, mes bons plans, mon avis sur des sujets d'actualité qui me touchent en plein cœur où touche en pleins cœur ce que je souhaite mettre en valeur sur cette plateforme, la richesse du continent africain, de sa population, continentale ou des diasporas, les problématiques auxquelles celle-ci est confrontée.

J'ai décidée de baptiser mon petit cocon "Bantupolis", clin d'oeil à mes origines je suis une  femme d'Afrique Centrale, femme ancrée dans l'aire géograhique bantou que je souhaite mettre en lumière à l'heure où l'uniformisation des cultures est un fléau qui touche ce continent que j'aime tant l'Afrique.
Mordue d'écriture, mordue des belles lettres, je suis également l'auteur d'un recueil de poésie intitulée "La dépression du Christ de Bacongo" disponible ICI


J'espère que cette petite promenade à  Bantupolis vas te plaire n'hésite pas à revenir le plus souvent possible.

Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire