23 septembre 2016

Brown Sugar!


Mboté mes bénés!
J'espère que vous allez bien!
le froid peu à peu s'installe et dans quelques jours l'été va laisser place à l'automne aux feuilles qui tombent et décorent les rues de touches marron comme si quelqu'un avait saupoudrer ici et là du sucre brun dans le paysage!
So delicious!

Et justement je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de cette couleur marron qui est juste mon obsession makeup du moment!
Jusqu'à il y'a quelques mois voir quelques semaines les seuls éléments marron en ma possession niveau makeup c'était bien évidement mes fonds de teints, rien de bien étonnant la dedans je suis noire (Melanin Poppin baby). 

Mais n'étant pas du tout une adepte du look nude à la base, je n'avais jamais songée à m'acheter un rouge à lèvres dans les tons marronnés.
Moi je suis plus une adepte de ce qui se voit (le rose, le violet, le rouge)...enfin vraiment les couleurs éclatantes...quand tu me vois tu te dis que non la go là ne blague pas elle ose dans son makeup  et là il y a aussi la congolité qui ressort et le résultat peut être détonnant...mais toujours en beauté...attention mes bénés je vous vois venir....mais aimer les couleur ne veut pas dire être un arc-en-ciel ambulant attention!
Moi je manifeste mon amour des couleurs en sobriété.

Mais depuis quelques temps je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue de la flemme ou tout simplement à ma passion des 90's j'ai commencée à me maquiller de manière plus neutre en insistant sur ma bouche d'abord j'ai été tentée par le retour au gloss après la fièvre du RAL matte et puis le gloss à laisser place aux couleurs nudes et c'est tout naturellement que je me suis intéressée au marron, d'abord le marron foncé à la Lauryn Hill puis vers des teintes tirant vers le beige et le rosé.
Et depuis que j'ai cédée à la tentation chocolat elle ne me quitte plus!
Et vous savez quoi les filles je vais vous donner quelques bonnes raisons pour que vous me rejoignez dans cette gourmandise.

Le Marron c'est Original

Je trouve que le marron est une très bonne alternative pour les peaux noires lorsque comme moi vous en avez marre du rose, du rouge, du violet  je trouve que c'est une superbe couleur à explorer sur nos teints chocolat.

Le Marron c'est Automnal

C'est la fin de l'été et pour toutes celles qui aiment porter des couleurs de saison le marron est parfait pour la saison il rejoint des couleurs telles que le burgundy ou le jaune moutarde.

Le Marron c'est Indémodable

J'ai longtemps négligée cette couleur car je ne voyais pas son potentiel mais je me suis rendue compte qu'en tant que couleur nude par excellence elle était toujours présente puisque le maquillage nude est une base par excellence.
Avec du marron sur les yeux ou les lèvres vous serez toujours à la pointe!

So, mes bénés si à présent comme moi vous êtes convaincues par le potentiel qui sommeille en cette couleur voici ma sélection hyper abordable de lipstick marrons que vous pourrez ajouter a votre trousse de maquillage!
Let's get started!


Brown sugar...ce rouge à lèvres résume bien le titre de cet article.
Très doux et léger il sent tellement bon on a envie de le manger, il est mat mais pas du tout asséchant il est très riche et crémeux j'adore !
Je me le suis procurée à Primark les filles!


Quand la cité des anges se pose sur vos lèvres voilà ce que çà donne mes bénés!
dans la même veine que le précédent on est dans le marron très clair, nude frôlant le beige. C'est censé être un mat mas je dirais qu'il a fini plutôt semi-mat étant donné qu'il est vraiment très crémeux.
C'est un rouge à lèvres de chez L.A Girl.

Celui-ci est clairement le marron de référence
C'est le fameux Salem de chez Lime Crime.
J'aime beaucoup de gloss à lèvres au fini totalement mat.
En plus il a une très bonne tenue c'est simple il tient toute la journée pas besoin de retouche, l'enlever est un enfer!


Celui-ci est mon préféré que j'ai d'ailleurs presque terminé! C'est un marron très foncé très chocolaté hyper 90's mat!
C'est tout simplement le marron automnal idéal automnal.
Je me le suis procurée dans la boutique "les doigts d'une fée" que vous pouvez suivre sur Instagram

Et pour terminer ce haul lips en légèreté je vous présente ce gloss "champagne" sur lequel j'ai craquée lors de ma dernière visité chez Primark!
La couleur réhausse subtilement les lèvres idéales lorsqu'on porte un maquillage des yeux assez chargés!

Le marron et tout ce qui en découle sur les lèvres c'est vraiment très joli!
Mais la tendance marron ne s'arrête pas aux lèvres et peut se décliner sous toutes sortes de formes, accessoires, vêtements chaussures....a l'infini..
J'ai également craquée sur un vernis marron brut lors de mon dernier saut chez Primark



So, mes bénés j'espère que cet article vous as convaincue et donné envie d'explorer les possibilités qu'offre cette couleur si ce n'est pas déjà fait!
N'hésitez pas à me laisser un commentaire si c'est le cas et à me rejoindre sur Instagram (That_bantu_lady).
Je vous retrouve très bientôt!
Et comme d'habitude ont se quitte en musique avec un morceau magique issu du patrimoine musical congolais "Eputsha' de Mopao...hum soki balela yo eh....

Bisous sucrés
Love, Euloria.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire