27 mars 2018

Beauty talk: La glycérine



Mboté mes bénés j'espère que vous allez bien!
 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un "nouveau" produit que je vient d'intégrer à ma routine beauté mais qui n'est pas si nouveau dans l'histoire de la cosmétique à vrai dire.

Il s'agit de la glycérine, il y en a partout ce nom barbare est présent dans toutes nos crèmes et soins pour le corps lui et ses multiples dérivés, derrière ce nom étrange ce cache un bienfaiteur et oui si il est présent dans tous nos produits c'est sans doute parce-que la glycérine à beaucoup de vertus.

La glycérine est un agent humectant utilisés dans les produits corporels car elle assure la continuité de l'hydratation en formant un film occlusif (barrière) sur l'épiderme, ce qui limite les pertes d'humidité, ce qui a plusieurs effets bénéfiques sur notre peau.


- Le lissage de la peau: La glycérine est dotée de propriétés tensioactives qui lissent la peau, en maintenant un niveau constant d'hydratation.
- La restauration des défenses naturelles: La glycérine stimule les défenses naturelles de la peau, ce qui lui permet de mieux affronter les agressions extérieures.
- L'amélioration de l'élasticité: Une peau qui tiraille est une peau déshydratée. La glycérine, par son action hydratante, améliore durablement l'élasticité de la peau, pour un confort assuré.
- La régulation de la desquamation: La glycérine tend à normaliser la desquamation de la peau. En l'hydratant, elle limite la formation de petites pellicules et laisse les couches superficielles de l'épiderme intactes.
- Des propriétés adoucissantes: La glycérine hydrate et améliore l’apparence de la peau en lui conférant plus de douceur.
- Protection et barrière contre les agressions extérieures Le froid, le vent, la pollution, les UV…: La glycérine protège la peau des agressions et irritations extérieures. Elle forme une couche protectrice invisible qui limite leur impact sur l'épiderme.
- La réparation de l'épiderme: La glycérine joue un rôle important dans le processus de réparation de la peau, en favorisant la synthèse des lipides dans l'épiderme.
Voilà les grandes qualités de ce petit produit  miracle.
Plusieurs marques telles que Neutrogena ont en fait leur élément phare, pour les produits à destination des peaux sèches à très sèches par exemple...mais pas que, en ce qui me concerne j'ai une peau mixte à tendance acnéique et je recommande ce produits à tous les types de peaux même grasse car c'est avec l'hydratation qu'on lutte contre le sébum mine de rien....


So, de quelle manière est-ce que j'utilise la glycérine si elle est présente déjà partout...?


En fait j'ai pris au hasard un jour en m'approvisionnant à Chateau-Rouge un petit flacon de "glycérine pure" juste après avoir vu une femme en prendre un demi douzaine en vantant "l'efficacité" de ce petit flacon, au début je me suis dit hummm...."efficacité"...c'est pas affaire de tchoko ça...? affaire de carolight  et tout je suis inquiète et je n'ose pas déranger la tantine dans sa palabre relevant au passage son joli teint bois noir....qui m'a quand même rassurée et je me suis dit pourquoi pas essayer 1,50 le flacon le jeu en valait carrément la chandelle...so je l'ai emportée avec moi.


Comme je vous l'ai dit je ne savais pas trop comment utiliser ce produit alors je me suis tout bêtement fiée aux indications inscrites sur le flacon qui disait purement et simplement de l'appliquer sur la peau comme telle ou en la mélangeant avec une crème de soin.


J'ai choisit de l'utiliser en soin nocturne comme une crème de nuit car le produit est vraiment hydratant huileux et....sucré très sucré ahah (des résidus sur les lèvres me l'ont appris) attention aux gourmand çà n'est pas pour autant comestible.
Donc après avoir fait ma routine soin démaquillante j'applique la glycérine sur tout mon visage je prend bien le soin de mettre une petite serviette sur mon oreiller car le produit n'est pas tout de suite absorbé par la peau et c'est partie pour une nuit et au réveil....magique!
Je rince mon visage et le teint est vraiment hyper lumineux glowy mais surtout très doux, on sent que la peau est hyper hydratée hyper reposée.
Et j'ai remarquée après plusieurs utilisations que les boutons que je pouvait avoir la veille le lendemain était tout de suite moins boursouflés voire même plus là.


Cela fait environ un mois que je fait un "bain" de glycérine deux fois par semaine pas plus car l'hydratation est vraiment optimale et je n'ai pas envie de saturer ma peau et je suis hyper satisfaite des effets de ce produit sur mon teint.


Je vous le recommande si vous avez des problèmes de sécheresse cutanée ou une peau terne et agressée surtout en cette période de froid.
Et niveau budget c'est vraiment abordable 1,50 le petit flacon qui doit durer un an je pense tellement la quantité à utiliser pour hydrater est minime, pour celles qui ne peuvent arpenter les ruelles de la rue Poulet du 18ème Voici un site sur lequel vous pourrez vous procurer la bête!


So, un investissement qui vaut le coup, vous m'en direz des nouvelles mes bénés et si vous êtes déjà fans de ce produit n'hésitez pas à me dire quels sont ces bienfaits sur votre peau.


Et comme d'habitude ont se séparent en musique avec "Jugement" de L'imperator de la rumba congolaise #Ferregola #talasimazongamoto


Bisous sucrés, love Euloria










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire