27 septembre 2014

Beauty talk #1 + Ma routine soin à l'Aloe Vera


Mboté tout le monde hope you are fine today!!! So, aujourd'hui comme l'indique l'intitulé de ce post nous parlerons de beauté, et plus précisément de produits de beauté, et quitte à être un brin narcissique...je vais vous parler entre autre de ma routine soin, où plutôt faire l'apologie de celle-ci, car çà m'as pris beaucoup beaucoup de temps pour en créer une, et m'y tenir sagement, sans avoir envie d'essayer tout ce qui passe à la pub. Mais avant cela je vais faire une petite amorce sur des infos que vous avez sans doute déjà entendue ici et là, mais bon je ne voulait vraiment pas faire l'impasse dessus!

So, tout d'abord, inutile de vous dire, qu'entretenir sa peau est essentiel, je pense qu'on vous l'a rabâchée assez de fois mesdemoiselles pour que cette information vous soit à présent bien chevillée au corps quoi:)
Car c'est vrai il ne sert à rien de se tartiner de fond de teint de prestige alors qu'en dessous nos pores suffoquent et souffrent de sécheresse intense où sont obligées d'héberger un océan de sébum (quel joli tableau...il y a de ces fois où je m'aime trop)!
On ne le répétera jamais assez, pour avoir une belle peau, il est nécessaire de bien l'hydrater en prenant compte des réels besoins de celle-ci, car tout est différent qu'on est une peau sèche, mixte où grasse. 

Et chez les peaux noires l'hydratation est encore plus primordiale, si ce n'est même obligatoire, ne faites pas comme si vous n'avez jamais ressentit ce malaise en guettant vos mains et en vous rendant compte en sortant de chez vous que vous avez oubliés de passer la crème dessus (oui cher frère de pigmentation je sais que tu sais très bien de quoi je te parle). En effet la peau noire se renouvelle extrêmement vite, et ce renouvellement accéléré peut finir par créer un amas de cellules mortes qui donne au teint un aspect loin du chocolaté qui vire au grisâtre, pour redorer l'éclat naturel il est nécessaire de bien hydrater notre peau d'ébène beaucoup plus sensible qu'on ne le pense. Notre peau imprégnée de mélanine est très sensible aux frottements en tout genre on peut ainsi voir apparaître des taches noires récalcitrantes lors du décès forcé d'un bouton, où plutôt après l'assassinat par nos propres mains du bouton en question il est donc nécessaire lors de l'apparition d'un bouton soit de laisser faire mère nature, soit d'utiliser un soin approprié pour le traiter (oui je sais...plus facile à dire qu'à faire).
Maintenant mes très chers frères et soeurs de pigmentation passons au sujet épineux, que représente le blanchissement de la peau... et qui est je doit dire le plus grave au niveau des conséquences sur la peau. Puisque l'usage des crèmes éclaircissantes qui sont toujours composées d'hydroquinone et de cortisone détruisent la mélanine et rendent la peau noire complètement vulnérable, la peau est amincit, la barrière protectrice contre le soleil est anéantie, la cicatrisation est beaucoup plus difficile et l'on peut avoir sur le visage, une apparition de poils où d'acné ce qui n'est pas très flatteur sur le visage d'une femme n'est-ce pas?
Sinon mis à part ce paragraphe de sensibilisation j'ai une bonne nouvelle pour vous mes petits chocolats la peau noire ne vieillit pas avant 50 ans ce n'est qu'après un demi-siècle de folie que les rides se pointent so enjoy your black skin et préservez cet atout non négligeable en prenant bien soin de votre peau et ce dernier conseil est adressé à toutes les couleurs.

En ce qui me concerne, je suis encore plongée dans le combat de titan contre l'acné. Euloria VS Zone T! LOL je commence à bien la dominer d'ailleurs! Surtout que chez moi, le front n'a jamais été touché, c'est les tempes et le menton qui se sont fait lynchées par mère nature, alors je me suis battue et aujourd'hui je commence à récolter les fruits de mes semences.
Ma mère m'à beaucoup aidée dans cette lutte elle à investit dans une Box miraculeuse de soins à l'Aloe Vera dont je ne peut plus me passer de la marque LR Health, beauty&system vous pouvez allez sur leur site ici.
C'est une marque allemande qui à comme éthique de rester bio, tout ses produits sont fait à base d'éléments naturels et la marque travaille surtout l'Aloe Vera, toutes les variétés d'Aloe Vera il en existe plusieurs, et sur leur site vous verrez qu'on peut absolument tout faire avec cette plante, y compris du dentifrice, du jus pour dynamiser le cerveau..... Enfin bwef...trève de palabres voilà ma routine.


Tout d'abord je me démaquille la peau avec les lingettes démaquillantes à l'Aloe Vera 

Ensuite, j'applique le lait nettoyant à l'aide d'un petit bout de coton qui enlève toutes les cellules mortes.

Puis j'applique le peeling à l'Aloe Vera et aux racines de bambous que je laisse poser une dizaine de minutes, je rince! 

Enfin, j'applique le lait nettoyant qui enlève les derniers résidus de bambous et d'Aloe Vera et laisse la peau douce et éclatante. 

Vous l'aurez compris ce soin complet peut s'avérer éreintant mais sur les peaux pubères il fait des miracles. Puisqu'il stoppe radicalement l'apparition des boutons et détruit l'excès de sébum, ma peau ne brille plus. Il est conseillé de ne l'utiliser que deux fois par mois malheureusement il n'agit pas vraiment sur les tâches so, en amont de cette routine là. J'en ai une quotidienne rapide et bon marché que je suis à la lettre pour effacer mes tâches noires. 

2 fois par semaine j'utilise le masque Calliderm à l'argile et aux plantes, qui est vraiment un masque de maître il coûte environ trois euros!!! Et sérieusement je peut vous dire que mes tempes rayonnent de nouveau, il faut l'appliquer et le laisser poser 5 min, au bout d'une semaine le résultat est visiblement là.

Sinon de temps en temps je m'offre aussi une petite pause gourmande cocooning, avec les produits Yves Rocher, j'utilise le gommage gourmand à l'abricot, qui coûte environ 4 euros, pour poursuivre le travail du masque Calliderm et ensuite j'applique le masque purifiant Sebo végétal à la poudre de Baïkal recommandé pour les peaux pubères et à tendance grasse, il absorbe très bien l'excès de sébum et coûte environ 6 euros.


En amont de tous ces masques, gommage...j'utilise depuis trois ans  déjà le lait de beauté visage et corps Topicrem, que l'on trouve dans toutes les pharmacies aux environs de 12 euros. c'est un lait que je ne recommanderait pas, parce-que si pour moi il à fait ses preuves, je pense que chacun doit trouver le lait hydratant qui lui correspond le mieux, il en existe tellement, qu'on peut forcément trouver son bonheur sans copier sur les autres quoi!! non je rigole ce lait de beauté est génial et peut être utilisé sur toutes les carnations de l'arc-en-ciel humain.


So, mes bénés, j'espère que ce long poste beauté vous à plût, je vous embrasse et comme d'habitude ont se quitte en musique avec "Mr steal your girl", mon homme Trey Songz!
Bisous sucrés!:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire