29 juin 2016

DIY: Crochet Braids!




Mboté mes bénés !
J'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd'hui non pas pour parler fashion mais plutôt cheveux et surtout d'une technique que je viens de tester et qui vient de conquérir mon cœur.
C'est la première fois que je fait un article capillaire sur le blog et je compte bien me rattraper à ce niveau là.
Depuis environ une semaine j'arbore une nouvelle coiffure dont je suis très fière puisque je l'ai réalisée de mes propres petites mains.
Ce sont des longues vanilles noires et généreuses qui descendent tout le long de mon dos !
Je met énormément de lace wigs mais je suis une grande amoureuse des tresses et j'adore m'en faire quand l'été pointe le bout de son nez et cela faisait un très bon bout de temps que j'avais envie de me faire des tresses sauf que...je ne pouvais pas les filles....je ne pouvais absolument pas mes cheveux étaient beaucoup trop courts!
Oui comme les danseuses de Koffi à l'époque vous voyez...voilà quoi j'étais très limitée ahah.

Pour la petite histoire j'ai big choper il y'a un an en Août 2015 c'est à dire que j'ai raser tout mes cheveux.
Je voulais retrouver ma texture naturelle assez rapidement et comme je les défrisait beaucoup je n'était pas très embalée par la transition progressive j'ai préférée tout couper et je me suis retrouvée avec la boule à zéro du jour au lendemain...ah quel choc les filles.
J'ai eu beaucoup de mal à assumer ce revirement capillaire j'appelle çà le big chop blues ! (je vous en parlerais dans un autre post).

So, c'est bien connu quand on a les choses sous les yeux on les ignorent et quand elles ne sont plus là on les regrettent et on les pleurent.
Et c'est ce qui m'est arrivée dans la foulée même ou j'ai coupée tout mes cheveux je me suis mise à être obsédée par les tresses je voulais me faire tresser alors que je n'avais plus rien sur le crâne ahlala.
Tant bien que mal j'ai pris mon mal en patience j'ai attendu que çà pousse et çà a poussée et  récemment je me suis dit çà y es libération je peut enfin me faire des tresses pour cet été depuis le temps que j'attendais çà.

Mais ma mère me met en garde sur le choix de ma coiffure...oui ma mère me connais par cœur car c'est vrai moi ce que j'aime ce sont les grosses tresses...(Attention à la traction et la chute des baby hair) Grosses vanilles, gros bébés, jumbo, mikate appellez çà comme vous voulez mais moi j'aime quand y'a du volume dans la tresse quand on sent que la journée sacrifiée passée entre les mains de la coiffeuse à été vraiment productive.
Et en y réfléchissant je me suis dit que j'aurai sans doute de la casse en effectuant çà maintenant alors que mes cheveux sont encore fragiles et je me suis rapellée des crochets braids j'ai commmencée à regarder pas mal de tutos sur youtube j'ai lue des articles par ci par là et je me suis dit pourquoi pas essayer çà !

Les Crochets braids....Kézako ?
C'est une coiffure protectrice qui consiste a réaliser des tresses comme une base de tissage en quelque sorte ensuite on se munit d'un petit crochet muni d'un clapet qui va nous permettre d'enfiler chacune de nos mèches prête à poser sous la natte. Oui le secret et la rapidité de la coiffure que j'ai réalisée réside dans la natte qui est déjà tressée.
J'ai réalisée cette coiffure avce 5 paquets de senegalese twists que vous pouvez vous procurez ici !

Le crochet vous pouvez vous le procurer ici

J'ai beaucoup aimée réaliser cette coiffure déjà pour la rapidité çà ne m'a pris que une heure à tout casser pour aligner ces mèches sur me tresses.
 Aucune douleur sur les cheveux après la coiffure.
 Le résultat est bluffant il est tellement réaliste.
Je peut réaliser des queue de cheval et des mini-chignons comme avec des nattes classiques.
En réalisant la coiffure il faut juste prendre le soin de ne pas trop espacer vos nattes les unes des autres pour ma tête j'ai réalisée huit petites nattes.

En plus les senegalese twist ont un avantage elle se dégradent beaucoup moins vites que des mèches que l'on tresse soit même.
Celà fait une semaine que je suis coiffée de la sorte et ma coiffure à sa fraîcheur du premier jour. Bluffant!
On peut également orner ces mèches avec des petites perles comme je l'ai fait je trouve çà hyper original so so african queen j'adore ! Et pour l'avant de la coiffure vous êtes libre les filles de vous créer des petits baby hair trop cute!
Je trace les miens avec le gel ECO Styling à l'huile d'argan.
Il est top il ne laisse aucun résidu et dure toute la journée j'adore !

So, les filles ont tente les crochets ou pas pour cet été?

Moi je dirais que oui en tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette coiffure dans les commentaires et à me rejoindre sur Instagram (that_bantu_lady).

Comme d'habitude ont se quitte en musique avec Boyaye de la reine Mbilia Bel.

Bisous sucrés !
Love Euloria.



1 commentaire: