15 février 2016

1st Review: Unlimited foundation by Kiko

Mboté mes bénés! Hope you are fine today. J'espère que vous avez passé un bon dimanche remplit d'amour avec votre valentin! Comme hier c'était l'éternelle fête des amoureux...à bon entendeur!;)
So aujourd'hui je reviens enfin vous faire ma petite revue sur ce fond de teint que j'aime tant et dont je vous ait vantée les mérites dans mon article sur mes produits chouchous! En quelques semaines il est tout simplement devenu l'indispensable de ma trouse de beauté. Ce petit héros est le "Unlimited foundation" de Kiko.



Les points positifs de ce produit:

Esthétique:
Un packaging sobre, élégant, le produit est conservé dans une bouteille de verre qui pourrait concurrencer le fameux flacon de Mac. Sauf que je met un point d'avance à celui de kiko.....oui...il y a la pompe (ce qui est de plus en plus rare...M.A.C devrait en prendre de la graine).

Couvrance:
Ce fond de teint à une très haute couvrance. Il est juste parfait pour les peaux comme les miennes vous savez les filles je m'adresse à celles parmi vous qui porte encore les vestiges de l'acnée ce champs de bataille, ce no man's land ou personne n'ose s'aventurer. Et bien ce fdt fait le job, il couvre uniformément nos tâches en une seule application.

Finition:
Le unlimited est un fond de teint qui sèche vite. Après l'application il se matifie très rapidement, il faut le travailler très vite avec un pinceau de préférence puisque la texture est vraiment liquide. En se matifiant il laisse un fini mat et velouté et ne s'oxyde pas au cours de la journée je dirait même qu'il se bonifie avec les heures ;)

Le prix:
Il coûte 14,90 euros, le rapport qualité prix est juste amazing! Par rapport aux 32 euros de M.A.C je trouve que celui-ci est plus qu'abordable et vraiment performant il fait très bien le job mes chéris.

Les points négatifs de ce produit:

Faible disponibilité de teintes:
La gamme de teinte est vraiment très restreinte. Il n'y a que 6 teintes et parmi elles seulement deux pour les peaux foncés.....it's ashame. Certes j'ai vraiment été ravie parce-que pour la première fois de ma vie j'ai trouvée exactement la teinte qui m'allait sans avoir à passer par des mélanges savant pour arriver a une mixture plus ou moins similaire a ma carnation.
C'est le seul bémol que j'ai a émettre sur ce produit mais tout de même quel bémol! Je trouve que les marques de cosmétiques devraient vraiment prendre en compte la diversité et surtout lorsqu'elles se disent accessibles.
Si vraiment elles le sont elles devraient réfléchir à essayer de brasser un plus grand public.
Surtout que pour moi la femme noire est un bon  fleuron pour les cosmétiques en moyennes c'est elles qui dépensent le plus par rapport aux autres femmes, alors mettre deux teintes je trouve çà un peu choquant quand on sait qu'il y a une trentaine de nuances dans la gamme de peaux noires du doré caramélisé au chocolat noir.
Après on ne demande pas d'avoir exactement les trente, mais une meilleure répartition une meilleure représentation tout simplement.

So, mes bénés j'espère que cette revue vous a convaincue pour faire l'acquisition de ce produit qui je pense ne vous décevras pas. N'hésitez pas à m'indiquer dans les commentaires vos fond de teint du moment dont vous ne pouvez plus vous passez.

Et comme d'habitude on se quittent en musique avec une chanson que j'adore en ce moment, so so old school c'est Tyrese "how you gonna act like that".



Bisous sucrés, love Euloria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire