25 janvier 2016

My favourite makeup products!

Mboté mes bénés!
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour vous présenter les produits de beauté que j'affectionne tout particulièrement en ce moment!


Comme vous le savez je suis folle amoureuse du make-up, je prend énormément de plaisir à me maquiller tous les matins c'est vraiment quelque chose que j'aime de plus en plus. 
Ma seule crainte est parfois même d'en faire trop d'ailleurs mes gênes ne m'aident pas (ah congolité quand tu nous tiens, mon peuple est le roi des dérapages niveau makeup alors comprenez mes craintes)

Surtout depuis que le contouring est apparut... mama eh, ba chéries nionso kaka ba pommettes kaka ba fossettes (toutes les filles ne jurent plus que par les joues creusées et les fossettes).

So, dans cet article je vais vous parler de mes indispensables dont je ne peut plus me passer pour avoir un makeup on fleek.
LET'S GET STARTED....

N.01 
Unlimited foudation Kiko
Celui sans qui rien ne serait possible, le roi des rois le grand prêtre de la trousse de maquillage j'ai nommée le fond de teint FDT pour les intimes.
Depuis environ 1mois je suis tombée amoureuse du "unlimited foundation" de kiko qui est juste amazing mes chéries, d'ailleurs je n'en dirais pas plus je compte lui consacrer un article dans la semaine à lui tout seul.

N.02
L.a girl pro-concealer
Ces petits correcteurs sont juste géniaux mes bénés. Ils sont supers simples à utiliser avec une texture très crémeuse facile à travailler et leur couvrance est juste optimale. 
Le petit plus est qu'ils existent vraiment dans une large gamme de teintes, chaque carnation de la plus laire à la plus foncée peut s'y retrouver.

Moi j'en utilisent deux, la teinte Toffee que j'utilise en correcteur et que j'applique sur toutes les petites tâches sombres de mon visage avant d'appliquer le FDT et la teinte Fawn que j'applique après le FDT en tant que highlight pour apporter de la lumière sur les points stratégiques de mon visage (le front, l'arête du nez, le menton et les pommettes)

Le petit plus de ces produits c'est qu'en plus d'être performants ils sont vraiment abordables au niveau du prix vous les avez pour moins de 5euros sur Amazon ou dans les petites boutiques cosmétiques de château d'eau qui disposent de toutes les teintes.
Je les adore et j'ai aucun bémol à émettre sur ces produits ils ont changés ma vie!

N.03
Sleek Face contour kit
So, les filles pour toutes celles qui viennent de se mettre au contouring comme moi les petites novices qui le font de manière légère et ponctuelle, mes chéries vous trouverez votre salut dans ce petit coffret. Il est juste top (et le packaging je craque)! 

C'est un petit boitier qui se compose de deux poudres une mate et foncée pour contourer le visage et une poudre dorée irisée qui sert à créer le fameux highlight et avoir ce teint glowy qu'on adore. La matière est super fixante et très pigmentée ce qui facilite la création du contour qui en plus se fixe très bien sur l'épiderme et dure toute la journée. En plus la matière est vraiment modulable vous pouvez créer un contouring léger ou au contraire très accentuée ce qui est super bien et qui nous permet d'utiliser ce produit pour toutes les occasions.

Il y' a plusieurs teintes la mienne et je pense pour toutes les peaux noire est la teinte dark. La poudre mate est donc très foncée et le highlight très doré ce qui est super flatteur sur nos carnations ébènes.
Et une fois de plus ce produit est super abordable les filles il coûte moins d'une dizaine d'euros je l'ai achetée pour 7euros 90 si je me souviens bien. Vous pouvez le commander directement sur le site de Sleek, sur Amazon ou encore aller l'acheter directement dans des espaces comme Mixbeauty.
Aucun bémol sur ce produit non plus.

Passons aux lèvres...

N.04
Lip balm vanilla&apple  H&M
So mes bénés en cette période hivernale et ce froid quasi-sibérien l'hydratation des lèvres est juste primordiale surtout pour toutes celles comme moi qui on la lèvre sèche de nature. Avant toute application de RAL de gloss ou de toute autre substance les filles pensez vraiment à hydrater vos lèvres, parce-que même le plus beau des RAL est moche sur des lèvres craquelées et mal-nourries. 

Il y'a bien sur les fameux Labello mais récemment je suis tombée sur un baume à lèvre de chez H&M grande gourmande j'ai craquée à cause de la saveur(vanille&pomme çà a titillé mes pappilles comme si j'allais le manger quoi) et je l'ai achetée. Et c'est une super surprise il sent super bon, et il est vraiment hyper hydratant c'est trop même je l'applique matin et soir pour me lever avec des lèvres douces de princesse.
 Et c'est vraiment un de mes favoris parce-que je l'ai toujours avec moi peut importe ou je vais.
Vous le trouverez à  H&M pour 3euros
L'essayer c'est l'adopter.

N.05
"Matte me" Sleek: Fandango purple
la photo ne lui fait pas honneur c'est un rose très vif
Comme je vous l'ai dit et redit plusieurs fois mes bénés je suis une adepte des RAL au fini mat! Et sleek avec sa gamme "matte me" a vraiment pensé à moi, le fini de ses gloss est ultra mat et pour le coup il dure toute la journée on adore! Tu peut boire, manger mais la couleur elle bouge pas et le fini est juste mat mais super crémeux, parfait!

J'ai en ma possession deux teintes le "party pink" que je n'aime pas beaucoup la couleur est carément fluorescente c'est pas très flatteur sur les peaux noires je trouve et puis j'ai le fameux fandango purple un rose intense magnifique on adore les filles! Il est top et je pense qu'il peut flatter toutes les carnations !
Une fois matifié ce gloss est un dupe du flat out fabulous de MAC et niveau prix y a pas photos  
Les "matte me" comme tous les produits de sleek sont à des prix très abordables, la moitié de ce que coûte le flat out fabulous ahah, il est très vif et très pigmenté.



N.06
Black currant L.a girl
Je poursuit sur ma lancée avec les gloss mats pour vous présenter le black currant de L.a girl (I know I know L.a girl par ci L.a girl par là je ne jure plus que par cette marque) Mais leurs produits sont juste amazing et après les concealer leur gamme de gloss "matte" sont just waouhhh les filles (du nude du rouge ru rose du violet du dark en veut-tu en voilà).

J'avais déjà le timeless (un rose poudré), mais je l'ai mis de côté pour le black currant un violet très sombre il en jette sur les peaux noires. Il est vraiment canon et original. Il sèche instantanément par contre contrairement au matte me de sleek il perd de l'éclat dans la journée et part dès qu'on boit dès qu'on mange mais bon on va pas s'affamer quoi! C'est mon seul petit bémol.




 N.07
 Russian red de Mac
Bon les filles on ne va pas vanter les mérites des RAL de MAC on le sait ils sont just gorgeous, on n'en dira pas plus. 
J'ai toujours eu du mal à porter le RAL rouge, je suis plus une adepte du rose (ah congolité quand tu nous tiens oh). Je trouve que le rouge ne me va pas au teint, mais çà c'était avant de comprendre qu'il fallait juste que je trouve la bonne nuance de rouge pour ma carnation qui ne me ternisse pas le teint et le Russian Red est ce fameux rouge. 
Il fait partie de la gamme matte de M.A.C et il est vraiment super riche et pigmenté je pense qu'il peut aller sur pas mal de carnation c'est un vrai rouge intense et pas un rouge-orangé ou rosé.
Parfait pour les grandes occasions

L'intrus.....

N.08
Eyeliner pen Primark
So, les filles je vais clôturer cette liste de favoris avec un petit dernier qui est mon meilleur ami et l'un de mes meilleurs bon plans c'est le feutre eyeliner de primark.
Je suis une adepte du trait d'eyeliner pour structurer mes yeux étant donné qu'ils sont immenses l'eye-liner me permet de minimiser tout çà. 
Et je me suis aventurée a tester le feutre de primark et les filles c'est juste une bombe, ca fait deux mois que je l'utilise je suis accro il est intensément noir très crémeux et surtout super facile à manier pour les filles qui commence à peine  à tenter le périlleux trait d'eye-liner  (l'épreuve du feu)! Je trouve qu'il est vraiment super. J'ai testée celui de Kiko le ultimate pen, le scandal eyes thin eyeliner de Rimmel et les filles le petit feutre de primark à deux euros les bats à plates coutures!
YUP Bruhhh tout est est dit  (faut pas me chercher des pb ici y'a R)

So, mes bénés j'espère que ce post vous aura plus que je vous ai fait découvrir de nouveaux produits que je vous ai donné envie de les avoir aussi! Et si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas à le mettre dans les commentaires! Je vous embrasse et ont se quittent en musique comme d'habitude et ce sera 
Kedike de Chidinma!

Bisous sucrés, love Euloria.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire