27 octobre 2015

Beauty Talk #5 love your skin with Likas Papaya


Mboté mes bénés! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nous allons parler Beauté et plus précisément beauté de la peau. Je viens consacrer le cinquième volet de ma rubrique Beautytalk, a un savon miraculeux qui est en train de révolutionner ma vie du tout au tout.Moi qui suis une addict du maquillage, fond de teint, concealer, fard à joues, fard à paupières, mascara tout y passe quoi! Mais au delà de ce camouflage il est important que la peau en dessous qui subit ce ravalement de façade au quotidien soitbien entretenue.Mais entretenir sa peau n'est pas ce qu'il y a de plus facile, trouver les bons produits pour sa peau peut parfois s'avérer être une mission impossible. 
Surtout lorsque on est comme moi en pleine sortie de l'adolescence et que notre visage porte encore les vestiges de la puberté, ultimes ravages de l'acnée. Une peau mixte, brillante un musée rempli de taches d’hyper-pigmentation, bref le cauchemar....Après avoir essayée tout un tas de produits...gommages, solution micellaires, masques fruités, peeling, box et j'en passe. J'ai voulue tester le fameux savon Likas Papaya.  

Pour tous ceux et celles qui ont échappés au déferlement médiatique engendré par les youtubeuses voici un petit topo sur le Likas: Le savon Likas Papaya est un savon comme son nom l'indique a base de plantes organiques dont l'actif principal est la papaïne, une enzyme présente dans la papaye qui à pour vertu d'exfolier très efficacement la peau et de la débarrasser des cellules mortes. Ces vertus aident a combattre l'acnée décolore les tâches sombres et unifie le teint en l'illuminant et en lui donnant plus d'éclat dans son ensemble. Malgré la mention "whitening" sur le carton ce savon ne blanchit pas la peau mais renouvelle l'éclat du teint, il ne présente pas d'agents actifs tels que l'hydroquinone.

Likas par ci Likas par là je me suis dit non non le savon la je dois le voir le sentir le tester pour croire à ses fameuses vertus magiques, je me suis dit que de toute façon je n'avait plus rien à perdre, vu l'état de ma peau un produit de plus ou de moins j'ai plus a gagner qu'a perdre.Donc je me suis rendue à St Denis dans une boutique de produits africains asiatiques... et j'ai trouvée le st Graal Likas pour la modique somme de 4euros ce qui change des produits HT26 et j'en passe. Le savon est d'une couleur orange très vive et sur le carton est présent un petit hologramme brillant. Il faut faire attention à ces deux critères si votre savon est trop pâle ou ne présente pas un hologramme brillant sur le carton il peut s'agir d'un faux oui les grands dieux de la contrefaçon j'ai bien nommé les chinois ont déjà commencer à le pirater donc soyez bien rigoureux lors de l'achat de celui-ci.

Cela fait cinq jours que je l'utilise sur mon visage et mon cou, matin et soir je le laisse poser cinq minutes avant de rincer et je vois vraiment une différence, c'est le jour et la nuit. ma peau est beaucoup plus souple, beaucoup plus douce, mes taches se sont nettement atténuées et mon teint est beaucoup plus net. Moi qui est une peau très grasse je brille moins, non vraiment ce savon est incroyable.
 Le seul bémol que je lui trouve est que comme tous les pains de savon, il est vraiment très asséchant pour la peau, il est indispensable que vous ayez une bonne crème très hydratante à appliquer une fois l'exfoliation effectuée. 
Du coup je ne le recommande pas aux personnes ayant une sécheresse cutanée ce savon risque d'aggraver votre cas, mais pour les gens aux visages huileux, il est parfait.Bref, mes petits bénés, j'espère que ce beautytalk vous as plût. N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si vous avez besoins d'informations spécifiques je tâcherais d'y répondre de mon mieux.

Comme d'habitude on va se quitter en musique avec Claire Bahi "on ne sait jamais", on adore.Bisous sucrés, Love Euloria.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire