20 juillet 2015

Beauty Talk #4: A vos crayons


Mboté my beautiful bénés.
 J'espère que vous allez bien!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un post beauté des lèvres avec une revue des mes 6 crayons à lèvres préférés. 
Dans un post passé je vous avais confiée mon amour pour les rouges à lèvres et pour tout ce qui sublime  les lèvres en général.  So, aujourd'hui nous allons parler de ce petit crayon qui peut faire des miracles sur nos jolies bouches de fashionista.

Le crayon à lèvres...kézako. 
Sa première fonction est de définir le contour de nos lèvres avant d'appliquer le RAL et l'empêcher de filer une fois posé et de lui donner une meilleure tenue.

 Mais depuis quelques temps on voit ici et là sur Youtube notamment un détournement de la fonction première du lip pencil, oui certaines l'utilise pour se repulper subtilement les lèvres (Kylie Jenner). Moins dangereux qu'une injection de botox, un lip pencil joliment appliqué peut donner l'illusion d'une bouche plus rebondie il suffit de tricher en débordant un peu à l'extérieur du contour naturel de nos lèvres.

Le lip pencil peut également être appliqué tout seul, et pour ma part c'est comme çà que j'utilise certains de mes chouchous. En effet certains crayons sont tellement pigmentés et crémeux qu'ils ne nécessitent même pas l'application d'un RAL surtout pour les fans de fini mat, le lip pencil est vraiment la bonne parade mes bénés.

En ce qui concerne son application, il suffit de commencer par contourer la lèvre supérieure en insistant sur l'arc de cupidon et en étirant jusqu'aux commissures des lèvres pareil pour la lèvre inférieure en commence par le milieu et on étire jusqu'au commissures, puis remplir l'intérieur des lèvres par petites touches pour éviter un trop grand contraste avec le RAL, sauf si c'est l'effet souhaité bien entendu.

L'atout non négligeable du lip pencil est qu'il est facile à trouver à des prix très abordables, il existe aujourd'hui une palettes de couleurs impressionnante, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. Pour ma part je craque sur ceux de KIKO et de L.A GIRL. Ils sont tellemnt crémeux et facile à appliquer, un régal pour la bouche et les yeux avec un subtil fini mat.

So, trèves de palabres, voici ma sélection:







Numéro 1:
Smart lip pencil de Kiko n°700


C'est le nude parfait selon moi.

Numéro 2: 
Le Smart Lip pencil de Kiko teinte ?

Un violet clair très intense parfait pour les épisodes de canicule!

Numéro 3:
Le Cherry de L.A GIRL

Il est incontestablement mon chouchou, hyper-pigmenté, très crémeux, il dure très longtemps, je vous le conseille vivement.

Numéro 4:
Le 18 de Hema

Une très jolie surprise, Hema fait de très bon crayons! J'ai craqué pour ce bordeaux. 

Numéro 5:
Le 21 de Hema




Très bon crayon également mais celui là je le porte toujours avec un RAL car il est vraiment très très voyant quoi!Même si en tant que congolaise je n'ai pas de problème avec les couleurs la vraiment je dit c'est trop.

Numéro 6:
Le ruby 645 de Sleek


Très soft, c'est vraiment une très bonne base pour n'importe quel RAL, je le conseille à celles qui souhaitent augmenter discrètement le volume de leurs lèvres.
Par contre les crayons de Sleek sont vraiment très secs et manque de pigments.

So, mes bénés, j'espère que cet article vous auras plut! N'hésitez pas à m'indiquer vos favoris en matière de crayons dans les commentaires. 
 Et comme d'habitude on se quittent en musique avec Fatimata de Sam Mangwana.

 Bisous sucrés, Love, Euloria.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire