28 avril 2015

Beauty Talk #3: Eyebrows

Mboté my beautiful bénés!!! Hope you are fine today!!! 
So, aujourd'hui comme l'indique le titre de cet article nous allons parler Beauté!!! Messieurs vous n'êtes pas dispensés de lire cet article, en effet depuis un certain temps la planète à vu apparaître un nouveau genre d'homme, du nom de métrosexuel....ces hommes qui entretiennent leur physique au point de nous faire remettre nous la gente féminine en question (éh pardon l'homme là est mieux épilé mieux que moi ou c'est comment, Jean-Baptiste annule tout demain je file à body minute je veut l'intégrale aisselles-maillot-gambettes, la triade!!! ahaha). Mdr!
 Et en parlant de poils justement c'est sur ce sujet que se base mon troisième Beauty issue! Et plus précisément sur ces poils qui structurent notre visage où au contraire le décrédibilise !!
Oui!!!! Amoureux du sourcil à l'état sauvage abstenez vous, ce post n'est pas pour vous!

En effet, je n'ai rien contre Frida Kahlo où le syndrome Cara Delevigne, mais la broussaille au dessus des yeux çà ne va pas à tout le monde.

Le sourcil unique...mawa! Quelle tragédie!

Depuis un moment la sphère beauté de youtube, d'instagram et de tumblr est envahie par une flopée de sourcils en tout genre #eyebrowsonfleek. Des filles partout qui  s'enflamment autour du sourcil oulalalala, les gens ont enfin compris que le sourcil était l'élément clé pour résoudre le problème énigmatique que pouvait poser un visage inexpressif!! Hip hip Houra!!!:)
Le seul hic c'est que des tas de jeunes gens filles et garçons compris (oui oui) se mettent à imiter les sourcils de ces jeunes nymphettes au sourcils parfaits contourés de partout bwef no comment!
 
No Bitch...NO!!!!

 Alors que la magie du sourcil c'est qu'il est unique et qu'il diffère selon la forme du visage, du nez, des yeux de chacun, on ne peut pas appliquer ce qui appartient à Kim K. à tout le monde you have to find your eyebrow shape honey! Et j'espère que ce petit tableau vous aideras pour cela.

Pour moi la route vers le sourcil idéal à été un long chemin périlleux (c'est un peu pour celà que j'ai écrit cet article, pour ramener les gens égarés comme moi hier à la raison). Quand j'ai commencée à m’intéresser au make-up, j'ai tout de suite voulût donner un sens à mon visage en m'épilant les sourcils c'est ma tantine (Tata Annie je te salue) qui m'a épilée pour la toute première fois et chapeau bas à elle!!! C'était du bon boulot sauf que moi à ce moment là j'avais commencée à être accro aux youtubeuses beautés nigérianes qui raffolent des sourcils épais ultras bien tracés highlités à l'extrême et j'ai succombée à la tentation je me suis mise à imiter leurs sourcils et au bout d'un temps j'ai finie par me rendre compte que çà ne m'allait vraiment pas, puis de fil en aiguille, ma main s'est radoucie, les tracés sont devenus plus assurés, j'ai tout simplement prise la main et j'ai finie par trouver le sourcil idéal pour mon visage!!! Alléluia!
This is mine....si tu me copie hum tu vas me sentir!

So my ladies, tout est rattrapable même les plus gros râtés des débuts peuvent êtres rattrapés il suffit de trouver le sourcil adapté à votre morphologie faciale.

Et pour toutes celles qui n'ont pas la patience d'expérimenter pour trouver le sourcil adapté où qui n'ont pas le bon coup de main où tout simplement la flemme de retracer leurs sourcils tous les matins, il existe des techniques de maquillage permanents qui vous permettent de vous faire tatouer vos sourcils dans des instituts de beauté spécialisés qui trouvent la forme adaptée à votre visage, vous la tatoue. Un tatouage permanent peut être gardé jusqu'à 3 ans. Mais la qualité à un prix il faut compter au moins 400 euros pour vos sourcils. sans compter les éventuels risques car ces tatouages peuvent entraîner des maladies de peau.

Pour entretenir vos sourcils chéris, inutile de vous préciser mesdemoiselles qu'il faut régulièrement les épiler afin d'éviter les repousses disgracieuses qui peuvent c'est vrai être atténuées au concealer (C'est ce que je fait toujours;). Il y a la traditionnelle pince à épiler et aussi tout un tas de cire pour le visage très précises disponible dans toutes les grandes surfaces (les cires Nair&co).

So, voili, voilà mes chéries si vous souhaitez sauter le grand pas de l'épilation vous ne pourrez pas dire que je ne vous aient pas informées. Et au-delà du sourcil et de tous les artifices qui fleurissent de jour en jour l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau! Mes  conseils ne sont que des conseils et n'ont pas force de loi, si c'est la forêt vierge que tu as au dessus de tes yeux et que tu te plaît avec ne change pas, si tes sourcils sont aussi fins que les jambes de Kate Moss et que tu te plaît avec ne les change pas! la beauté est subjective, chacune d'entre-nous la possède. L'originalité, le grain de folie, la différence c'est le souffle de la vie, tout simplement! Alors soyez créatives, soyez vous!!! A vos sourcils!!!
Bisous sucrés!
Love, Euloria aka Lovelybene.

Ps: Ont se quittent avec Beautiful de Akon!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire