30 octobre 2013

Lorsque Youtube à sauvé mes sourcils!

Mboté tout le monde, hope you are fine Today! Au moins aussi bien que moi, j'espère! Je suis au top de ma forme!
So, mes bénés, je pense que compte tenu du titre vous avez devinés que ce post serait consacré à la beauté. Où plutôt à la sphère beauté de Youtube qui a 
ré-vo-lu-ti-o-nnée ma vie!
So, keep calm and love make-up!
Pour être honnête je suis totalement addict aux chaînes beauté de Youtube! Qui pour les femmes noires sont essentiellement dominées par les nigérianes...ce qui n'est pas pour me déplaire...vous êtes au courant de la passion que je voue à ce pays!                                                      
 Mon patriotisme congolais en a même été affecté plus d'une fois....pour le rassurer et alléger le poids de ma culpabilité vis-a-vis de mes origines! J'ai longtemps cherchée et j'ai finie par trouvée deux congolaises une anglophone et l'autre francophone... seules survivantes au milieux de ce déluge de Naija que je contemple tous les soirs tel le St Graal! 
So, j'ai commencée à m'y intéresser lorsque j'ai voulut donner un sens à mon visage...c'est à dire lorsque j'ai voulut donner une forme à mes sourcils!!!!
Je n'ai rien contre Frida Kahlo où le syndrome Cara Delevigne, mais la broussaille au dessus des yeux çà ne va pas à tout le monde.

J'ai trouver des tutos super intéressants,  et puis comme j'adore le maquillage je me suis laissée aller à regarder des vidéos complètes de ravalement de façade, car oui, elles ne lésignent pas sur les doses lorsqu'elle se poudre le visage...heureusement le fini est toujours époustouflant, le contraire en aurait été fort bien fâcheux...:)!... Et puis comme j'adore la mode, je me suis mise à regarder des tranches de vies où plutôt des "Get ready with me"! Les nigérianes ont un style just amazing. 

Parfois je regarde des vidéos et je me dit:
Il est temps que tu te prennes en main chérie!!!


Et aujourd'hui j'ai une cinquantaine d'abonnement YouTube à mon actif! Oui c'est beaucoup!!! Mais que de conseil!

 Même la moins féminine d'entre nous, la moins gâtée par la nature, celle que même Cristina Cordula à refusée de coacher dans "nouveau look pour une nouvelle vie"... pourrait se refaire une place dans la beautyfashionosphère sans aucun problème, en suivant la  plupart des vidéos!
Bwef, puisqu'elle m'ont sauvées, j'aimerais pouvoir contribuer à sauver d'autres personnes! So, je vous ai fait une petite sélection d'une dizaines de vidéos que j'adore, que vous pourrez visionner juste à la suite de mes palabres.
So, mes bénés si vous avez d'autres chaînes à me recommander, où si ses vidéos vous ont plût commentez! Et si vous trouver que le lobby nigérian tout puissant doit être détrônée pourquoi ne pas vous laisser tenter par la création d'une chaîne beauté YouTube vous aussi et en toute bonne foi francophone! Parce-que moi j'ai finit par comprendre à quoi me servait mes 10h d'anglais par semaine! 
Mais soyons gentils tout le monde ne maîtrise pas la langue des Middleton&co, une âme charitable pourrait-elle penser au commun des frenchies qui ne pige absolument rien aux tutos à part "hello everyone" et "it's just amazing!" dont les nigérianes abusent beaucoup!!!:)

So, hope you enjoy this post! comment if you want!

And...check it out all.........tutos!!!! 
Bisous sucrés!
Love, Euloria aka Lovelybene.
The NessaKay: La congolaise anglophone

Princessepagaill: La congolaise francophone de Belgique


Phénix Pro:


Thecocodollzz

Passons au déluge nigérian:


Peakmill!!!


Beautybyjj!!!


Aymonegirl!!!


Abosexc1!!!






6 commentaires:

  1. Hello ! Ca faisait un moment ! :)

    Je ne suis pas très maquillage, pour être honnête, je ne me suis même jamais épilé les sourcils de ma vie, trop peur que ça rate !

    Sur le net, je préfère regarder des vidéos de conseils pour cheveux naturels afros, il y en a plein, et ça inspire vraiment. D'ailleurs, d'ici la fin de l'année, je vais me lancer dans cette folle aventure qu'est le nappy :)

    Bises,
    ++

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu après, moi je me les épile un peu trop ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Peakmill, elle se maquille bien, elle est belle et surtout surtout elle danse trop bien je kiff; avec elle j'ai découvert la musique nigérienne qui est plutot sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui les nigérianes comme on dit ici en Cote d'Ivoire y a pas l'homme! Elles donnent trop envie de se maquiller quoi que je trouve qu'elles en font trop :S

    RépondreSupprimer
  5. they look pretty
    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. hihihi je suis tout a fait d accord avec toi pour ce qui est du "il est temps que tu te prennes en main cherie" je me suis dis la meme chose en regardant cette video de Mymou https://www.youtube.com/watch?v=M0Lceoryy2k
    question make up je suis tout a fait nulle je me demande meme si je pourrai y arriver un jour!
    des bisous

    RépondreSupprimer