15 septembre 2013

African's it girl #14

Mboté mes bénés! hope you are fine today! Moi çà va plutôt bien...bon c'est vrai que  je ne poste plus rien ces temps-ci, mais j'ai une bonne excuse les cours de philo!!! C'est très épuisant et même déstabilisant, je me sens bête puis intelligente et rebelote je suis de nouveau bête quel cercle vicieux les cours de philo! 

 So, Keep Calm And Love Socrate! 


Mais trêve de palabres voici maintenant notre it girl africaine de la semaine! 

Et cette fois-ci je joue la carte du patriotisme absolu car j'ai jetée mon dévolu sur une jeune actrice Congolaise, j'ai nommée Mademoiselle Rachel Mwanza, 16 ans tout juste! 



Cette jeune demoiselle, issue de la flore kinoise s'est révélée au monde dans "Rebelle". Enfant errante des bidonvilles de  "Kin la belle" pour les intimes rien ne destinait cette jeune fille à un avenir si brillant.
Et pourtant, le destin à ses raisons, ses imprévus et ses coups de coeurs fulgurants, la damoiselle se fait repérer par le réalisateur Kim Nguyen qui lui offre un premier rôle dans une oeuvre lourde de sens "Rebelle"

Je laisse Wikipédia faire son affaire dé!:"En pleine guerre civile, Komona, une jeune fille de 12 ans est enlevée par des rebelles pour devenir un enfant-soldat. On la contraint à abattre ses deux parents à bout portant. Par la suite elle fait la rencontre d'un jeune albinos dont elle finit par tomber amoureuse."

So, c'était le petit synopsis, à vous d'aller voir si celà vous intrigue.

Et en 2012 c'est la consécration, le film remporte une pluie de récompense, saluée par la critique, adoubée par le 7ème art! C'est en déesse qu'elle retrouve "Kin la joie"!
Actuellement on peut également la voir dans "Kinshasa kids"Et tout ce qu'on souhaite à cette étoile c'est de continuer à briller! Ne t’éteins jamais Rachel!

Car j'aimerais le dire aujourd'hui, à Kinshasa et ses alentours plus de 30 000 enfants vivent en rupture totale avec leur famille, c'est à dire sans attache, sans protection, faibles au milieu des faibles! Et si l'un d'entre-eux s'en sort, peut-être que pour certains c'est une goutte d'eau dans la mer, pour moi c'est une lueur d'espoir.

So, je vous laisse à vos vies. avec un brin de musique so Nigéria, enjoy it please!!! J'adore!!
Bisous sucrés!

Love, Euloria aka Lovelybene.



1 commentaire:

  1. Très joli parcours de cette demoiselle :) C'est vrai que tu te fais désirer sur la blogo ces derniers temps :)

    (PS : c'est bon signe si tu te sens bête en cours de philo, c'est ce qu'on m'avait dit et j'y crois de plus en plus :) il faut juste pas que ce sentiment dure toute ta vie, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ^^)

    Bises, Eli

    RépondreSupprimer