30 août 2013

CHECK IT OUT #3: I HAVE A DREAM....

Mboté tout le monde! Hope you are fine today! 



Comme vous le savez (enfin je l'espère pour vous) cette semaine nous avons célébrer les 50 ans du mythique discours du feu Martin Luther King "I have a dream" et ceci est  juste un petit post très rapide pour rendre hommage en photo aux mouvements des droits civiques qui ont pût changer le quotidien inacceptable de milliers d'individus jugés inférieurs hélas par la seule illusion qu'était leur pigmentation! 
Mais ne soyons pas utopiques certes le temps des brimades est révolu...pourtant il reste encore des zones d'ombres qui ne s'éclaircissent pas avec le temps (Carolight c'est juste la peau!!! Malheureusement l'âme de certains est encore teintée de haine raciale ne l'oublions pas)!
So, voici une sélection d'images suivit du fameux discours (on visionne tout hein!)!!! 













Cette photo du lynchage de Lige Daniels, 16 ans à été distribuée comme carte postale au Texas en 1920.



Qui l'aurait crût!?



Aux Oscars c'est la surprise du chef!


Aux Césars on fait comme on peut!




 Attendre 2012 pour couronner une femme africaine! Alors qu'on savait déjà que Black is beautiful too!


Les petites filles noires ne sont plus obligées de coiffer ce qui ne leur ressemble pas!




J'attends vos réactions!

Bisous sucrés!!!

Love, Euloria aka Lovelybene.

4 commentaires:

  1. Très jolie article! c'est grâce à Martin luther King qu'on est ici maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Emouvant. On vas vers une paix même si certains crétins ont encore la tête dure.

    http://lolatheweird.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la miss! Je parcours de blog en blog et je viens de tomber sur le tien. Merci pour cette petite sélection de photos, c'était très intéressant :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tres bien. je suis tres sensible à la question pour diverses raisons donc mon livre sur l apartheid. bonne continuation
    Cyriaque Griffon

    RépondreSupprimer