13 juin 2013

Heels now....NOOOOOOOO!!!!!!



Mboté mes bénés!!! Hope you are fine! 
Aujourd'hui c'est mon b'day...17 ans... et qui dit B'day...dit party... qui dit party, dit....TALONS! Tata nzambe pardon!!!!
So, laissez-moi vous dire que ....I have a dream....J'ai un rêve... qu'un jour ce mètre 77 que je traîne inlassablement nuit et jour puisse s'admirer dans un miroir juché sur des talons de 12.

En effet aujourd'hui pour être une femme importante il faut avoir ses escarpins concurrençant la hauteur de la Tour Eiffel.
 Ma croissance à toujours été un facteur inquiétant, je n'abuse ni du lait, ni des soupes, j'ai juste des gênes déchaînés qui sautent sur le manioc et la banane plantain et leur donne des effets aussi puissants que les pilules de croissance.
 Mon corps n'a donc cesser de s'allonger ses dernières années, j'ai finit par comprendre que j'avais des liens généalogiques avec l'homme élastique des 4 fantastiques (vous savez les familles africaines ne sont jamais bien définies, on rencontre toujours un cousin sur la route).
Arrivée au lycée, Seconde catastrophique, les Beyoncé se sont déclarées, les Louboutins sont sortit des tiroirs les petites filles sont devenues femmes (toutes sauf moi). Seconde, 1m76 ai-je besoin de centimètres supplémentaires (no!!!). Jusque là j'ai toujours gardé la face, après tout être grande n'est pas un si grand défaut, ça peut même être un atout... Mais!!!

Tous ses avantages sur les filles aux longues jambes ont été assassinées par Queen BE et ses sneakers à talons, même les nouveaux nés ont commencé à porter des sneakers compensés. Aiiiie!!! Alerte rouge! 
A partir de là partout des filles à talons, et moi qui trône déjà et scrute les nuages à plat.

 Le coup de grâce pour moi c'est la sneakers aiguille de Nike (donc pour Nike  une femme peut courir un 100m sur des talons de 12, tata nzambé) alors là ils ont poussés le bouchon trop loin pour me persécuter ! Le complexe revient, Lovelybene, les sueurs froides commencent que vais-je devenir avec mes Dr Martens, Mes creepers (seules shoes élevés que je m'autorise à porter) et mes Timberland. Serais-je crédible ou ridicule dans ses talons effrayants!!!?

Car c'est vrai les gens, j'ai la HAINE. 
J'adore les escarpins (bon je hait les sneakers compensées) mais les talons aiguilles les vrais de vrai I LOVE IT, je trouve que Dieu m'a punie en me créant aussi grande. 
Pourquoi? 
Ce sont les mystères de la foi!!!
 C'est vrai les mini-mini (les filles de -1m65) peuvent en porter autant qu'elles veulent des escarpins, des plateformes boots. 
Et moi je me ronge les ongles en me demandant de quelle manière je serait perçue sur des talons aussi haut!!! Une jeune fille noire qui n'est pas Naomi Campbell culminant à 1m90 est-ce étrange? (soyez honnêtes siouplaît, j'aime la franchise!)
En tout cas j'espère que d'ici mon mariage, j'aurais arrêtée de complexer sur mes échasses! pour cela il faut aussi que mes tatas congolaises arrêtent d'hurler dès qu'elles me voient à l'angle de la rue (éééééé yayé! Euloria tu touches le ciel t'a pris combien de mètre depuis la dernière fois!) Bon je précise Tata on s'est vu hier et jusqu'à maintenant depuis 6 mois déjà je suis fixée sur le mètre 77 donc persécution là il faut doser dé!

Bref, sur cette parenthèse embarrassante de ma vie je vous quitte mes adorables bénés et je fête mon B'day!!! pleins de bisous sucrés à Vous!

Love, Euloria aka Lovelybene.

Ps: on s'enjaille avec un peu de Fally dicap la merveille....


19 commentaires:

  1. I know I know, c'est la même chose ici! Trop trop trop mal a l'aise lorsque je mets des talons de plus de 12cm on va dire que j'apprends a me décomplexer et je suis sure que tu y arriveras aussi avec le temps. Il y a 4 ou 3 ans je n'aurais jamais imaginer m'acheter une paire haha.
    Sinon joyeux anniversaire :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you pour le b'day!!! Et je vais faire comme toi tout en douceur je vais mettre des talons petit à petit! peut-être que dans 10 ans le complexe sera effacé pour toujours!!!:) Des bisous sucrés!!!:)

      Supprimer
  2. hi hi hi j'ai bcp ris, j'aime trop ton sens de la repartie!
    Moi je voudrais être aussi grande que toi! 1m63 depuis tjs et à mon âge je ne risque plus de pousser bcp! mais profites de ce que tu as, les complexes nous gâchent la vie! bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que cet article t'es plût!!! je vais suivre ton conseil et profiter!!! Des bisous sucrés!
      Ps: Donc toi aussi tu fait partie des mini-mini!!!:) j'espère que tu ne nargues pas trop les grandes perches comme moi avec tes talons!!!:p

      Supprimer
  3. Enfin tu vas oser les talons!
    Ps : j'adore la petite vidéo :)
    Bonne journée à toi ma belle
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va enfin essayer!!!:) Des bisous sucrés ma Nadine, heureuse que la vidéo t'es plût!:)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci! merci! merci! merci!!!! Bon je dois t'avouer que 17 ans, j'aimes pas trop! J'aurais préférée avoir mes 18 tout de suite!!!! Pleins de bisous sucrés!!!:)

      Supprimer
  5. Mbote Lovely !
    Ma cousine fait 1,76 et elle n'hésite jamais à mettre 10 voire 12 ! N'hésite pas à te lancer, une belle femme grande, ça fait toujours son effet, je t'assure, moi j'adore ! :)

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire avec un brin de retard !
    Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le b'day!!! Il vaut mieux tard que jamais!!!:p
      Et franchement grâce à tous ces com's! je me rends compte que mon complexe n'est plus forcément un si grand problème, si d'autres femmes comme ta cousine s'en sortent...pourquoi pas moi! Après tout je suis née comme çà! Je ne vais pas me priver de toucher le ciel...bon je le touche déjà!LOL!!! Des bisous sucrés!!!

      Supprimer
  6. Happy belated birthday! I hope you enjoyed your day.

    xx
    me-travelleroftheworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Bree!!!:) C'était fabuleux!!!
      je vais venir faire un petit tour dans ton monde si çà ne te gêne pas! lol!!!:)
      Pleins de bisous sucrés!!!:)

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire ! Choisis une paire de talon qui te plaise, ta taille n'a pas d'importance :p! Et tu as trop de chance d'être aussi grande !

    Bises :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le b'day!!!! Merci pour ce compliment mais je t'assure que parfois ce n'est pas une chance du tout!:p
      Des bisous sucrés!!!:)

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire en retard. Je mesure 6 cm de moins que toi et la plupart de mes chaussures font du 10-12 cm. Et selon les occasions, je peux tout aussi bien me retrouver "à plat". Alors fais ce qu'il te plait :). Meilleurs voeux et merci pour le gentil commentaire :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'anniversaire!!! vaut mieux tard que jamais!!!! çà me fait plaisir de savoir que d'autres grandes se sentent bien dans leurs longues jambes çà me donne du courage pour le futur et surtout pour passer le fameux cap du talon!!!
      Des bisous sucrés!!!:)

      Supprimer
  9. Mdrrrr, tu m'as killl!! Rassure toi tu vas encore pousser ma petite, 17 ans aller encore quelques 3 ou 4 ans de croissance! Mets toi au yogga, comme ça tu seras vraiment élastique, kia kia kia kia!!!
    Ma puce , du haut de mon mètre 75 je suis la naine de ma fratrie, ma sœur Dora mesure 1m83 , mes deux frères 1m97 et 2m et ma dernière petite soeur Madeleine qui a le même âge que toi mesure aussi 1m77. Mes soeurs et moi adorons les talons , même la dernière qui fait carrément perche dessus car elle est quasi maigre et n'a pas encore ses formes de femmes. Quand nous sortons dans les rues d'Abidjan, on dirait un défilé de drag queen, qui nous peut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala tu m'inquiète trop là!!!! Comment je vais faire, 1m77 j'en peut plus! les prochains cm je ne les accepterais vraiment pas!!!! Et donc ta famille est faite de longues jambes.... j'ai envie de rentrer dans votre fratrie! Parce-que je suis l'aînée et donc les autres ne subissent pas encore ce gigantisme, je suis la seule à souffrir!!!! J'ai adorée "le défilée de drag queen" t'es trop forte!!!! Et ta soeur Dora elle mesurait combien à mon âge (j'aimerais évaluer la prochaine poussée de croissance)
      Sweet kisses !!!!

      Supprimer
  10. Kr kr kr, à moins qu'une scoliose ne vienne te tasser mieux pour toi tu te fais d'avance à l'idée d'atteindre le mètre 80. ce n'est pas si terrible, ce sera la norme pour votre génération là et plutôt un avantage je t'assure! Tire s'en profit et mets tes atouts de femmes girafe en valeur, kia kia kia!!! Non, sérieux tu as la chance d'être bien proportionnée et féminine, je comprendrais ta panique si tu avais un physique dur dur un genre là...Privilégie les looks girly, mets en valeur ton visage de poupée ( quand tu auras l'âge hein!!!) adjoins une touche "pin-up" à ton style! Bref, féminité, féminité, féminité!!! Très souvent, les gens sont surpris de ma taille lorsqu'ils se placent à côté de moi et c'est aussi le cas pour ma sœur Dora, ce n'est qu'une fois revenu du choc provoqué par ses décolletés scandaleux qu'on se dit que finalement ce n'est pas le plus abusé chez elle, mdrrrr!!!

    RépondreSupprimer