9 mai 2013

AFRICAN'S IT GIRL #11

Mboté mes adorables bénés!
Hope you are fine! Si je ne me trompe pas nous sommes bel et bien jeudi et comme chaque jeudi, qu'est-ce qui nous attends, mis à part Envoyé spécial à 20h35 sur France2 (Humhum je ne suis même pas payée pour ce p'tit coup de pub). Eh bien voici la suite de notre rubrique hebdomadaire!Youpi!!!


Et pour ce 11ème volet j'ai fait fort notre personnalité fait partie du top 100 des personnalités les + influentes de la planète, c'est un monument du cinéma africain, elle est l'actrice africaine ayant rapportée le + d'argent au box-office, l'une des pionnière de Nollywood...j'ai nommée "OmoSexy"comme la surnomme ses fans. 
Et qui dit Nollywood, dit forcément Nigéria, je n'invente rien, tout le monde connaît le culte que je voue à ce pays.


So, Omotola Jalade ekeinde est née le 7 février 1978 dans une famille assez aisée de Lagos  Elle poursuit des études de management pour devenir une businesswoman à côté de cela elle commence à travailler en tant que mannequin pour mieux gagner sa vie.En 1995, elle obtient son premier rôle par hasard après avoir accompagnée une amie à une audition, elle tourne Venom of Justice de Reginald Ebere, et tout suite après tout s'accélère pour la jeune Omotola qui n'a que 17ans. Elle enchaîne les rôles, se fait encenser par la critique et récolte les prix, comme d'autres des épis de blé.En 2004, "OmoSexy" entame une carrière musicale avec la sortie de son premier album, très appréciée par la critique. Actuellement, elle travaille sur son 3ème album avec l'aide de producteurs américains avec le but de rendre celui-ci mondialement accessible.

En 2010, elle tourne dans Ije, le plus gros succès du box-office nigérian. Au-delà de cette consécration, elle à tournée dans une multitude de blockbusters nigérian: Games Women Play, Blood Sisters, All My Life, Last Wedding, My Story, The Woman in Me. Au delà de ses succès dans le 7ème art et la musique, Omotola est également philanthrope et s'investit dans plusieurs causes. En 2005, elle devient ambassadrice de l'ONU pour lutter contre les problèmes alimentaires au Libéria et en Sierra-Léone. En 2011, elle participe également à la campagne d'Amnesty international contre la mortalité infantile en Sierra-léone.
En 2012, elle produit sa propre émission de télé-réalité, Omotola: the real me, sur Africa magic.
Sa côte de popularité est également au beau fixe puisqu'elle est la première personnalité africaine à avoir récolté le + d'1 million de Like sur le site Zuckerberg. En 2012, CNN la classe sur sa liste des 12 accents les plus sexys de la planète.


Et puis comme je vous l'ai dit au début de l'article elle est classée dans le top 100 des personnalités les plus influentes de la planète.
And...côté amour, la belle n'est pas du genre frivole car elle est mariée au même homme depuis 16 ans maintenant, le pilote Matthew Ekeinde, avec qui elle à eu ses 4 enfants Princess, M.J, Meriaih and Michael.
So, une belle femme possédant plusieurs cordes à son arc, actrice, mannequin, chanteuse et (maman...sisi c'est un job ma mère me le répète tout le temps).
So, hope you enjoy this post, have a good night.

Sweet kisses, love, Euloria aka Lovelybene.

 Enjoy it!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire